La Liberté

Tirs de missiles en Ecosse

Publié le 09.12.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Armée suisse » Les Forces aériennes suisses et armasuisse ont réalisé de nouveaux tirs de vérification de missiles air-air à munitions réelles dans l’archipel des Hébrides, en Ecosse. Les deux essais ont été concluants.
La nouvelle campagne de tirs de vérification s’est déroulée du 15 novembre au 3 décembre, précise armasuisse hier dans un communiqué. Ce n’est pas une première: des campagnes semblables ont eu lieu en 2007 aux Etats-Unis et en 2018 en Suède.
Les essais de missiles air-air nécessitent de très grandes places de tir, une vaste zone de sécurité et des instruments de mesure modernes pour les surveiller et les évaluer, rappelle armasuisse. Peu de terrains d’essai remplissant ces conditions en Europe sont accessibles aux forces aériennes étrangères. L’un d’entre eux se trouve en Ecosse, dans l’archipel des Hébrides.
Les essais ont eu lieu au cours de deux vols. A chaque fois, un missile de type AIM-120C-7 AMRAAM a été tiré depuis un F/A-18C Hornet, escorté dans les deux cas par un F/A-18D. La base aérienne militaire britannique de la Royal Air Force (RAF) à Leeming était le point de départ des tirs d’essai.  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00