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Quand Coca-Cola convie les élus

Derrière les invitations envoyées aux parlementaires, des lobbies et groupes d’intérêts de toute nature

Une vingtaine de parlementaires ont pris part au souper organisé par Coca-Cola mercredi dernier. © Keystone/photo prétexte
Une vingtaine de parlementaires ont pris part au souper organisé par Coca-Cola mercredi dernier. © Keystone/photo prétexte

Bayron Schwyn

Publié le 18.03.2023

Temps de lecture estimé : 4 minutes

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Lobbying » C’était mercredi soir à Berne, au steakhouse Williams Butchers Table, restaurant couru par les amateurs de bonne chère. Le géant des sodas Coca-Cola conviait les parlementaires à une soirée copieuse, après une journée bien chargée lors de cette troisième semaine de session.

Le menu était détaillé sur l’invitation: apéritif «accompagné d’une sélection de spécialités de boucherie» et repas «composé d’une variété de Swiss Beef et de Black Angus». Mais surtout, en présence de Natasja Sommer-Feldbrugge, responsable des affaires publiques et porte-parole de Coca-Cola Suisse, une dose de communication sur les dernières actualités de la marque et sa volonté de préserver la santé de ses clients. Au final, une vingtaine de parlementaires de tous bords ont répondu présent.

«Besoin de dialogue»

Cette invitation n’est pas intervenue par hasard: le 14 février dernier, neuf producteurs de boissons, dont Coca-Cola, ont signé la Déclaration de Milan, s’engageant ainsi à rédui

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