La Liberté

Le Montreux Jazz passe aussi à la trappe

Le Montreux Jazz passe aussi à la trappe
Le Montreux Jazz passe aussi à la trappe
Partager cet article sur:
17.04.2020

Coronavirus oblige, il n’y aura pas de Montreux Jazz Festival 2020. La programmation prévue pour cet été sera reconduite l’année prochaine, a annoncé vendredi la manifestation.

AS

«Le Conseil Fédéral ayant maintenu la majorité des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, il est aujourd’hui impossible d’envisager une manifestation de l’ampleur du Montreux Jazz Festival. La santé de la population l’emporte bien évidemment sur toutes les autres considérations», a communiqué vendredi la manifestation vaudoise.

Le programme concocté pour cet été sera celui de l’édition 2021, précise le MJF. Lionel Richie et Brittany Howard étaient attendus le 8 juillet, Lenny Kravitz et Black Pumas le 13 juillet. Les détenteurs de billets recevront des informations. 

Une première en 53 ans

En 53 ans d’histoire, jamais une édition du Festival n’avait dû être annulée. «Jusqu’au bout, toute l’équipe a espéré pouvoir partager ces moments magiques avec toutes celles et ceux qui, comme nous, n’imaginent pas leur été sans Montreux Jazz Festival», regrettent les organisateurs. 

Jeudi, c’est la 45e édition de Paléo qui avait été sacrifiée sur l’autel de la lutte contre le coronavirus (Lire: Paléo n’aura pas lieu en 2020). Des annonces similaires devraient logiquement suivre pour les autres manifestations de l’été.

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00