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Interdiction des clauses tarifaires dans l'hôtellerie: «les clients seront aussi gagnants»

Pour François Baumann, Booking est «devenu un filtre entre le consommateur et la prestation». © Lib/Alain Wicht
Pour François Baumann, Booking est «devenu un filtre entre le consommateur et la prestation». © Lib/Alain Wicht

Philippe Castella

Publié le 08.06.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

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Nuitées » La décision du parlement ce mercredi d’interdire les clauses de parité tarifaire va permettre aux hôteliers de proposer des chambres à meilleur prix sur leur site internet que sur des plateformes de réservation en ligne.

Directeur de l’hôtel Alpha, du Sauvage et de l’Auberge aux 4 vents, à Fribourg, ainsi que vice-président de l’Association fribourgeoise des hôteliers, François Baumann s’en réjouit. Interview.

L’interdiction des clauses tarifaires, est-ce une libération pour vous?

François Baumann: C’est une très bonne nouvelle, oui. On parle toujours de marché libre. Or là, il ne l’est pas tellement avec les conditions fixées par les opérateurs en ligne. Je suis bien conscient que Booking investit des montants faramineux en publicité, en réf&e

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