La Liberté

Fedpol collecte des indices

Publié le 13.06.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Crimes de guerre » L’Office fédéral de la police (fedpol) enquête sur des crimes de guerre commis en Ukraine. L’objectif est de rassembler des preuves afin de pouvoir réagir rapidement à d’éventuelles procédures pénales ultérieures ou à des demandes d’entraide judiciaire, notamment de la Cour pénale internationale (CPI) ou d’Etats.
Fedpol a développé, en collaboration avec le Ministère public de la Confédération (MPC) et le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM), une procédure permettant de collecter des informations sur d’éventuels crimes de guerre auprès des réfugiés ukrainiens, a indiqué hier l’office fédéral.
Selon fedpol, la première collecte d’informations de réfugiés ukrainiens se fait par le biais d’un portail sur son site internet, premier contact entre les autorités de poursuite pénale et les victimes et témoins potentiels de crimes de guerre présumés.

Actuellement, fedpol analyse les informations reçues par le biais de ce portail et examine différents indices, ajoute l’office fédéral. Plusieurs auditions ont déjà eu lieu dans ce cadre
Fedpol a également identifié plusieurs témoins potentiels en Suisse et vérifie les informations disponibles. L’office n’a pas donné d’indications sur le contenu de ces auditions, ni sur les premiers résultats. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11