La Liberté

Rublev dans le dernier carré

Publié le 19.11.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Tennis » Le Russe affrontera Casper Ruud en demi-finales du Masters.

La troisième tentative fut la bonne pour Andrey Rublev (ATP 7). Sorti dès la phase de poules lors de ses deux premières participations, le Russe s’est qualifié pour la première fois pour les demi-finales du Masters. Andrey Rublev s’est imposé 3-6 6-3 6-2 face à Stefanos Tsitsipas (ATP 3) pour décrocher la deuxième place du groupe rouge derrière Novak Djokovic (ATP 8). Il défiera donc le Norvégien Casper Ruud (ATP 4), vainqueur du groupe vert, samedi en demi-finales.

Impuissant à la relance dans un premier set où il ne s’est pas procuré la moindre balle de break, Andrey Rublev a dominé les débats dans les deux manches suivantes. Stefanos Tsitsipas s’est montré nettement moins percutant dans les deux derniers sets, notamment au service.

De son côté, Novak Djokovic a puisé au plus profond de ses ressources physiques et mentales pour battre Daniil Medvedev 6-3 6-7 (5/7) 7-6 (7/2). Il reste invaincu dans le groupe rouge. Cette débauche d’énergie est d’autant plus étonnante que le Serbe était assuré de sa place dans le dernier carré avant même de jouer le match, grâce à ses deux victoires contre Stefanos Tsitsipas et Andrey Rublev. Et plus étrange encore, Djokovic savait avant de commencer son match contre Medvedev qu’il jouerait sa demi-finale le lendemain contre Taylor Fritz, qui s’est qualifié avant-hier et a eu une journée de repos.

Djokovic, actuellement classé huitième mondial après une saison tronquée par son refus du vaccin anti-Covid, est le seul joueur à pouvoir encore remporter le tournoi en ayant fait le plein de victoires. Il empocherait ainsi le gain record sur le circuit ATP de 4 740 300 dollars en jeu cette année à Turin. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11