La Liberté

Rendez-vous le 3 août à Palerme

Partager cet article sur:
18.06.2020

Tennis » C’est officiel! Les circuits professionnels reprendront en août: le 3 à Palerme pour les femmes, le 14 à Washington pour les hommes.

Après le tournoi ATP 500 de Washington s’enchaîneront le Masters 1000 de Cincinnati (22 août) et l’US Open (31 août), tous deux joués à New York. Roland-Garros, qui avait été reprogrammé dans un premier temps à partir du 20 septembre, est reculé d’une semaine supplémentaire pour permettre la tenue des Masters 1000 de Madrid (13 septembre) et Rome (20 septembre), tous deux sur terre battue. Les Internationaux de France proposeront un tableau de qualifications à partir du 21 septembre, contrairement à l’US Open, qui fait l’impasse sur ces mêmes «qualif’».

L’hypothèse de jouer à huis clos Roland-Garros est «absolument» écartée, a affirmé le président de la Fédération française (FFT) Bernard Giudicelli. Celui-ci a précisé qu’une nouvelle billetterie doit être ouverte entre fin juin et début juillet. L’US Open sera, lui, à huis clos.

Le circuit féminin reprendra quant à lui le 3 août à Palerme pour un tournoi International, le plus faible niveau WTA. Après un autre tournoi International le 10 août, les choses sérieuses débuteront le 21 août à New York avec l’enchaînement du Premier Mandatory (équivalent du Masters 1000 chez les hommes) de Cincinnati, délocalisé également à Flushing Meadows, et l’US Open.

Ces calendriers sont «provisoires» car soumis aux conditions sanitaires «fluctuantes» et aux mesures prises par les différents gouvernements, soulignent l’ATP et la WTA, qui se laissent les coudées franches pour les adapter, le cas échéant. ATS

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00