La Liberté

Novak Djokovic est positif au Covid-19

Partager cet article sur:
24.06.2020

Tennis » Le numéro 1 mondial a été testé positif au coronavirus. Il s’est lui-même placé en quarantaine.

Novak Djokovic est le quatrième participant de l’Adria Tour à subir un test positif après Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki. Le Serbe avait refusé de se soumettre à un test de dépistage avant de quitter Zadar en Croatie pour retourner à Belgrade, ne ressentant aucun symptôme.

«Nous avons été testés dès le moment où nous sommes arrivés à Belgrade. Mon test est positif, tout comme celui de Jelena (son épouse, ndlr), mais les résultats des tests pratiqués sur nos enfants se sont révélés négatifs», explique dans un communiqué l’instigateur de cette tournée exhibition dans les Balkans. «Tout ce que nous avons entrepris lors du mois écoulé, nous l’avons fait avec le cœur pur et de nobles intentions. Notre tournoi avait pour vocation d’unifier et de partager un message de solidarité à travers la région», poursuit le numéro 1 mondial, rappelant que l’objectif était de lever des fonds pour les personnes dans le besoin.

«Nous avons mis sur pied ce tournoi lorsque la pandémie s’est affaiblie, pensant que les conditions étaient réunies. Malheureusement, le virus est encore présent, et c’est une nouvelle réalité avec laquelle nous devons tous apprendre à vivre», souligne le Serbe. Et de conclure son communiqué en s’excusant: «Je suis particulièrement désolé pour chaque cas d’infection. J’espère que cela ne détériorera l’état de santé de personne et que tout le monde s’en remettra au mieux». ATS

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00