La Liberté

Wilder: «Le jour du jugement dernier»

Partager cet article sur:
22.02.2020

Boxe » Le combat de l’année chez les lourds a lieu aujourd’hui à Las Vegas.

Cette fois, il faudra un vainqueur. Deontay Wilder, champion du monde WBC en titre, retrouve Tyson Fury, le seul boxeur à lui avoir résisté sur un ring, pour un «rematch» qui s’annonce déjà comme le combat de l’année chez les lourds, aujourd’hui à Las Vegas. Voilà presque deux décennies et le choc remporté en 2002 par Lennox Lewis contre Mike Tyson que la catégorie reine n’avait pas connu pareils frissons. L’engouement pour ce rendez-vous est tel que les prix des places au marché noir vont jusqu’à 11 000 dollars pièce.

Un nul – le seul concédé par ces deux invaincus – avait départagé l’Américain et l’Anglais en décembre 2018 à Los Angeles. Wilder, longtemps dominé, avait conservé in extremis sa ceinture en envoyant au tapis, à deux reprises, Fury qui avait su se relever.

«Le premier affrontement a été incroyable, très controversé. Nous avons laissé les gens dans la confusion quant à savoir qui avait gagné... Là, nous allons tout régler. C’est le jour du jugement dernier. Tout le monde va savoir», a résumé Wilder à la presse.

Contrairement à ce que suggèrent les patronymes des combattants, «sauvagerie» et «fureur» ne seront pas forcément au rendez-vous sur le ring du MGM Grand. Tout simplement parce que ni l’une ni l’autre n’animent ces deux grands pugilistes au style différent. ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00