La Liberté

Le Barça vend pour acheter

Publié le 02.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Espagne » Le FC Barcelone a vendu 25% des parts de Barça Studios, une de ses filiales chargée de gérer les négoces numériques et les réalisations audiovisuelles du club, à la plateforme Socios.com. L’opération se monte à 100 millions d’euros, a annoncé le président Joan Laporta hier. «Nous sommes parvenus à un accord pour la vente de 25% de Barça Studios. Nous avons l’autorisation de l’assemblée (des représentants des supporters-actionnaires) de vendre 49% des parts et pour l’instant nous en avons vendu 25% à Socios.com», a indiqué Laporta lors de la conférence de presse de présentation de Jules Koundé comme nouveau joueur blaugrana.
Après la vente de 10% puis de 15% des revenus issus des droits TV de la Liga au fonds d’investissement américain Sixth Street cet été pour 400 millions au total, le FC Barcelone continue ses manœuvres pour obtenir des liquidités rapidement afin de pouvoir inscrire toutes ses recrues (Raphinha, Kessié, Christensen, Koundé…) dans le respect du plafond salarial avant le début du championnat.

Socios.com est une plateforme qui permet aux clubs d’augmenter leur interaction avec les supporters et de mieux le monétiser, avec notamment l’emploi de «fan tokens», sorte d’actifs numériques basés sur la blockchain et les cryptomonnaies.  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11