La Liberté

Nachbaur choisi par Berne

Partager cet article sur:
16.06.2020

Hockey sur glace » Le Canadien est le nouvel entraîneur du club de la capitale.

Le CP Berne tient son nouvel entraîneur. Le choix du plus grand club du pays s’est porté sur Don Nachbaur. Considéré comme un très bon communicateur, Don Nachbaur (61 ans) a toujours su, précise le CP Berne dans un communiqué, donner sa chance à la jeune génération. Il dirigeait la saison dernière le club slovaque de Zvolen. Reste qu’il n’affiche aucune expérience du hockey sur glace helvétique. Ce qui n’est pas un problème, selon la nouvelle directrice sportive Florence Schelling: «Avec Lars Leuenberger, il aura un adjoint qui pourra l’informer au mieux sur tout ce qui concerne le contexte local et aider à son intégration.»

L’ancienne gardienne de l’équipe de Suisse a expliqué à Keystone-ATS que Nachbaur faisait partie des trois candidats qu’elle avait présentés à sa hiérarchie pour occuper le prestigieux poste d’entraîneur du CP Berne. Au cours d’un processus de sélection rigoureux, les compétences spécifiques, sociales et de leadership de chacun ont été évaluées. Le fait que le successeur d’Hans Kossmann ait travaillé pendant de nombreuses années avec les jeunes au Canada a également joué pour lui. «Ces jeunes joueurs sont restés jeunes dans leur caractère», a souligné Schelling.

Après une carrière de joueur riche de 234 rencontres de NHL, Don Nachbaur s’est en effet très vite orienté vers le coaching. Il a, ainsi, œuvré durant 19 ans dans la Ligue Junior de la WHL avant d’être coach principal en AHL et coach assistant avec les Los Angeles Kings en NHL. Lors du dernier exercice, interrompu au terme de la saison régulière, Berne avait terminé neuvième et aurait donc dû manquer les play-off. ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00