La Liberté

La Coupe Spengler aura bien lieu

Publié le 24.12.2021

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Hockey sur glace » Annulée l’an passé en raison de la situation sanitaire, la Coupe Spengler retrouve ses droits à Davos. Du 26 au 31 décembre, six équipes tenteront de gagner le tournoi amical le plus médiatisé de la planète hockey. Malgré les restrictions imposées par le Covid-19, les organisateurs ont réussi à force d’efforts à mettre tout en œuvre pour que le tournoi puisse se disputer. La solidarité des rivaux du HC Davos en National League va aussi permettre à cette 94e édition de commencer.

Prévus parmi les participants, le Team Canada et Ambri-Piotta ne seront pas dans la station grisonne. Les raisons: problèmes logistiques et de déplacement pour les Canadiens, quarantaine pour les Tessinois après des cas positifs. lls seront remplacés par Slovan Bratislava et une Berne Selection principalement composée de joueurs du CP Berne, du HC Bienne et des Langnau Tigers.

Raeto Raffainer, l’homme fort du CP Berne, estime que les trois clubs ont montré «un signe de solidarité» en acceptant si rapidement et à court terme de monter une équipe. Le Grison, qui était encore directeur sportif de Davos en 2019, a joué un grand rôle dans cette décision. «Raeto est un ami et il est conscient de la valeur de la Coupe Spengler. De sa part, c’est un engagement pour le hockey et pas pour des raisons de conscience», a déclaré Marc Gianola, le responsable du tournoi.

Raffainer fonctionnera comme chef de délégation de la sélection bernoise, qui aura comme entraîneur principal Antti Törmänen (Bienne). Ses homologues Jason O’Leary (Langnau) et Johan Lundskog (Berne) l’assisteront. Cette équipe sera aux prises dans son groupe avec le HC Davos pour un duel suisse alléchant. Les Grisons ont soif de revanche après leur tournoi décevant en 2019. Ils avaient alors perdu leurs trois rencontres et été éliminés dès les quarts de finale pour la première fois depuis 2010. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00