La Liberté

Young Boys et Bâle favoris à domicile

Partager cet article sur:
01.10.2020

Football » En cas de victoire ce soir en play-off, Young Boys et Bâle joueront la phase de groupes de l’Europa League.

Young Boys et le FC Bâle ont l’occasion ce soir (20 h 30) de s’assurer un automne européen. Ils reçoivent respectivement le KF Tirana et le CSKA Sofia en play-off de l’Europa League. Privé de Ligue des champions, Young Boys se doit de disputer la phase de groupes à l’échelon inférieur. sa mission semble abordable face au champion d’Albanie, aux références européennes bien modestes.

Gerardo Seoane a donné le ton lors de la conférence de presse. «Nous devons surtout nous concentrer sur notre performance, et pas sur la signification du match», a déclaré l’entraîneur des Bernois. «Il faudra être solidaires, défendre de manière agressive. Offensivement, il faudra mettre la pression sur nos adversaires et créer des occasions pour atteindre notre objectif», a-t-il détaillé.

Côté bâlois, l’entraîneur Ciriaco Sforza ne semble pas perturbé par le début de championnat peu convaincant de sa nouvelle équipe, qui n’a pris qu’un point en deux matches. «Nous nous réjouissons de cette rencontre et sommes conscients des qualités de nos adversaires. Ils sont robustes, compacts et disposent de joueurs rapides en attaque. Mais nous sommes bien préparés et allons jouer avec confiance», a-t-il déclaré en conférence de presse.

Le défenseur Silvan Widmer a abondé dans le sens de son entraîneur. «L’importance de ce match ne nous échappe pas. Nous l’avons bien préparé», a assuré le latéral. ATS

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00