La Liberté

Vladimir Petkovic écarté

Publié le 08.02.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Football » Vladimir Petkovic n’est plus l’entraîneur des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. L’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse a été écarté par la direction au lendemain de la défaite 5-0 à Reims.
Arrivé l’été dernier après avoir quitté l’équipe de Suisse au terme d’un brillant Euro, Petkovic n’a jamais réussi à trouver la bonne formule avec une équipe profondément remaniée à l’entresaison. Les Girondins n’ont jamais quitté le bas du classement jusqu’à se retrouver 19es et avant-derniers après 23 journées de championnat avec la plus mauvaise défense (58 buts encaissés).
En 23 journées sur le banc bordelais, Petkovic, 58 ans, n’a remporté que quatre matches, soit le plus faible ratio pour un entraîneur girondin depuis 52 ans. Petkovic possédait un contrat valable jusqu’en 2024. Selon L’Equipe, il toucherait un salaire mensuel de 280 000 euros. Hier, l’entraînement de l’équipe professionnelle a été dirigé par le reste du staff technique, composé notamment de l’ancien capitaine bordelais Jaroslav Plasil et de Grégory Coupet, arrivé récemment comme entraîneur des gardiens, en attendant la nomination d’un nouveau technicien, qui devrait intervenir bientôt.  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11