La Liberté

Vaduz de retour dans l’élite

Partager cet article sur:
11.08.2020

Barrage » Le FC Vaduz retrouvera la saison prochaine la Super League qu’il avait quittée il y a trois ans. La formation de la principauté du Liechtenstein a enlevé le barrage de promotion/relégation qui l’opposait au FC Thoune. Victorieuse 2-0 du match aller vendredi dans son antre du Rheinpark, elle s’est inclinée 4-3 dans l’Oberland dans une rencontre au cours de laquelle elle aura mené 1-0, puis 3-2. Sa victoire dans ce barrage est mille fois méritée. Même si son gardien de fortune Benjamin Büchel a sorti le grand jeu lors des deux rencontres, l’équipe de Mario Frick a mieux joué au football que son adversaire.

Présent en Super League depuis dix ans, le FC Thoune bascule en Challenge League sans avoir perdu un seul match à domicile depuis le début de l’année. Après une première partie de saison catastrophique, l’équipe de Marc Schneider a longtemps cru pouvoir sauver sa peau grâce à son efficacité presque clinique à domicile personnifiée par la réussite insolente de Ridge Munsy. Seulement, l’ancien joueur de Lausanne et d’Yverdon a très nettement marqué le pas dans ce barrage.

Le FC Thoune ne sera très certainement pas l’équipe à battre lors du prochain championnat de Challenge League. Neuchâtel Xamax et les Grasshoppers aborderont également la nouvelle saison avec de grandes ambitions. L’avenir du FC Thoune paraît bien morose. Quant au FC Vaduz, il devra prendre un certain temps avant de réaliser la portée de l’exploit accompli. Avec des finances saines et une politique qui s’interdit la moindre folie des grandeurs, le FC Vaduz conservera en Super League une valeur qui peut faire toute la différence aussi dans le football: l’humilité. ATS

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00