La Liberté

Mission difficile pour Saint-Gall

Partager cet article sur:
24.09.2020

Tokyo 2021 » Bâle et Saint-Gall ont encore besoin de deux victoires pour retrouver la lucrative phase de groupes de l’Europa League. Tandis que la qualification des Bâlois est attendue, celle des Saint-Gallois tiendrait plus du miracle. Le FC Bâle se frottera ce jeudi à domicile aux Chypriotes d’Anorthosis Famagouste (20 h 30) tandis que les hommes de Peter Zeidler devront en découdre face au redoutable AEK Athènes devant leurs supporters (20 h 30).

Les Rhénans endossent le rôle de favori contre les Chypriotes de la zone turque de l’île. Même si leur modeste entrée en matière dimanche contre le néopromu Vaduz n’est pas très encourageante.

Pour les Saint-Gallois, la situation est bien différente. Ils se lancent sans pression dans l’aventure de la qualification. Malgré l’avantage du terrain, les joueurs de Peter Zeidler seront bien les outsiders contre les Grecs expérimentés.

Il y a deux saisons, les Athéniens avaient atteint la phase de groupes de la Ligue des champions. La différence des deux cadres parle en faveur de l’AEK. Saint-Gall ne peut nier à la vue de son succès étriqué 1-0 contre Sion dimanche que les départs de Cedric Itten, Ermedin Demirovic et Silvan Hefti ont affaibli l’équipe. ATS

Au programme

Ligue Europa. Troisième tour qualificatif:

Bâle - Anorthosis Famagouste 20 h 30

Saint-Gall - AEK Athènes 20 h 30

Dans la même rubrique
Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00