La Liberté

Le FC Sion aura des arguments à faire valoir

Partager cet article sur:
08.08.2020

Football » Sion ne peut plus reculer. L’occasion est trop belle pour les Valaisans d’aller accrocher une finale de Coupe de Suisse, lors de leur déplacement à Young Boys demain (16 h).

En petit classique de la Coupe de Suisse (Sion a remporté quatre de ses treize succès en finale contre YB, en 1980, 1991, 2006 et 2009), cette affiche laisse entrevoir une fin de saison un peu plus emballante que celle imaginée. Avec un tel duel, cette Coupe sans qualification européenne à la clé reprend un petit peu d’intérêt. Et du piment, aussi.

Côté sédunois, il s’agit de profiter de la bonne forme physique affichée. A se demander même si la reprise de l’entraînement tardive après le confinement n’a pas profité à l’équipe de Paolo Tramezzani dans la dernière ligne droite.

Il est vrai que la fin de championnat valaisanne a été prometteuse, avec quinze points glanés sur les huit derniers matches, là où d’autres formations ont tiré la langue. Et mentalement, cela ne pourrait pas mieux aller, compte tenu de l’année compliquée vécue du côté de Tourbillon. Le maintien direct relevait de l’illusion et son obtention a permis de vivre cette fin de saison beaucoup plus sainement.

Ce sont là des arguments qui peuvent compter pour le déplacement du Wankdorf de demain. Non pas que Sion sera favori. Mais une semaine après avoir été sacré champion, Young Boys doit encore «pousser la machine» pour aller chercher un doublé qui lui échappe depuis 1958.

Et cela n’est pas si évident. Jeudi, à Lucerne, les Bernois ont eu besoin de 116 minutes pour forcer la décision et s’imposer 2-1 après prolongation. Mais Gerardo Seoane a un atout incontestable: un banc avec des joueurs qui seraient titulaires dans tous les autres clubs de Super League. A commencer par Gianluca Gaudino, auteur du but de la qualification d’une superbe volée. D’autant plus que demain, Seoane pourra encore s’appuyer sur Nsame. ATS

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00