La Liberté

Du luxe mais sans alcool

Publié le 27.07.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Football » Les 32 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022 au Qatar seront logées dans des hôtels de luxe où l’alcool est interdit.

Toutes les équipes ont choisi de séjourner dans le petit Etat du Golfe pour le tournoi qui débute le 18 novembre. Selon la liste publiée par la FIFA, 24 équipes seront hébergées dans des hôtels et établissements situés dans un rayon de 10 km les uns des autres. Du côté de la sélection helvétique, le choix s’est porté sur un hôtel cinq étoiles, le Royal Méridien Doha, sis pas très loin du centre de la capitale de l’émirat, informe Le Temps. La FIFA avait formulé trois propositions à l’ASF. L’une d’entre elles est le Royal Méridien, un établissement de 377 chambres qui a ouvert le 15 mai. De sa chambre, Murat Yakin aura la vue sur le stade de Lusail qui sera le théâtre de la finale programmée le 18 décembre.

La France, championne du monde en titre, élira domicile à Al Messila, un complexe hôtelier près de Doha qui met en avant son cadre de palais privé. Les villas y coûtent plus de 2500 dollars la nuit. L’Allemagne, elle, prendra ses quartiers au Zulal, qui surplombe le Golfe et se présente comme le plus grand centre de bien-être du Moyen-Orient. Propriété de la famille régnante du Qatar, la suite royale y est proposée à plus de 10 000 dollars la nuit.

Plus d’un million de supporters sont attendus au Qatar pour ce Mondial 2022. Certains supporters ont réservé des hôtels à 2000 dollars la nuit, tandis que d’autres devront se contenter de bungalows et de tentes dans le désert, plus abordables. ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11