La Liberté

Stefan Küng fidèle à ses couleurs

Partager cet article sur:
05.06.2020

Cyclisme » Le rouleur suisse portera le maillot de Groupama-FDJ durant trois saisons supplémentaires.

Alors que la saison est en berne depuis le début du mois de mars, les équipes s’affairent à préparer l’avenir. Ainsi, l’équipe française Groupama-FDJ a prolongé de trois saisons le contrat de Stefan Küng. Le Thurgovien (26 ans) était arrivé dans la formation dirigée par Marc Madiot au début de l’année 2019.

Recruté pour ses qualités de rouleur, il devait aussi briller dans les classiques flandriennes. Il n’a pas toujours connu la réussite. Sa première saison post-BMC lui a permis de remporter une étape du Tour de Romandie après un long raid solitaire en direction de Morges et une étape du Tour d’Algarve contre-la-montre. Il a surtout pris la troisième place du championnat du monde en ligne au Yorkshire.

Considéré comme l’un des quatre leaders de l’équipe française, il a donc prolongé son contrat de trois ans comme les autres piliers que sont Thibaut Pinot, David Gaudu et Arnaud Démare. «Quand j’ai décidé de rejoindre les rangs de Marc Madiot, il y a deux ans, j’avais été séduit par le rôle que souhaitait m’offrir l’équipe et par les recherches menées par le Pôle Performance, précise Küng dans un communiqué de Groupama-FDJ. Quand nous avons entamé les discussions pour prolonger l’aventure, nous sommes très rapidement tombés d’accord. La loyauté est une valeur très importante à mes yeux. Au cours de ces deux dernières saisons, j’ai pu assimiler et assumer le fait d’avoir un rôle de leader.»

ATS

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00