La Liberté

Les mondiaux pas annulés

Partager cet article sur:
27.06.2020

Cyclisme » Les championnats du monde sur route restent programmés à Aigle-Martigny du 20 au 27 septembre. Une annulation n’est plus à l’ordre du jour, même si l’incertitude subsistera jusqu’au bout.

Les organisateurs ont fait part de toute leur détermination hier lors d’un point-presse organisé en Octodure au lendemain de l’annulation de la Foire du Valais, partenaire privilégié d’Aigle-Martigny 2020. L’invitation envoyée la veille aux médias, qui évoquait un «point d’information sur le maintien» des championnats du monde, avait mis un terme aux spéculations sur une éventuelle annulation.

«Oui, nous avons envisagé une annulation», a concédé Grégory Devaud, l’un des coprésidents du comité d’organisation. «Il y a eu des hauts et des bas. Tous les scénarios ont été mis sur la table. A un moment on en avait 17 différents, parmi lesquels une annulation. Mais nous ne sommes de toute manière pas seuls pour décider, et pas compétents pour tirer la prise», a-t-il précisé, rappelant que les collectivités publiques et l’UCI avaient leur mot à dire. ats

Dans la même rubrique
suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00