La Liberté

Les Suisses naviguent en eaux claires

Publié le 13.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Aviron » Quatre bateaux helvétiques se sont qualifiés pour les finales A des championnats d’Europe à Munich.

Le quatre sans barreur nouvellement formé autour de Roman Röösli a maîtrisé son sujet hier sur le plan d’eau de Munich. Roman Röösli, 2e aux championnats du monde en deux de couple il y a quatre ans, a réintégré l’équipe suisse d’aviron il y a quelques semaines seulement. Et le dernier projet de Swiss Rowing promet déjà beaucoup. Joel Schürch, Tim Roth, Röösli et Andrin Gulich rivalisent déjà avec les meilleurs dans la capitale bavaroise, même s’ils n’ont effectué que quelques kilomètres ensemble à l’entraînement.

Lors de la course de rattrapage, les quatre Suisses n’ont perdu que 2,5 secondes sur les expérimentés Roumains et se sont qualifiés de manière convaincante pour la finale A. Le quatre sans barreur devrait faire partie des bateaux suisses à suivre jusqu’aux Jeux olympiques de 2024 à Paris.

Le deux de couple poids légers avec Jan Schäuble et Raphaël Ahumada, qui a déjà remporté une course de Coupe du monde cette saison à Belgrade et le classement général de la Coupe du monde, s’est également qualifié pour la finale A. Le quatre de couple féminin avec Célia Dupré, Salome Ulrich, Lisa Lötscher et Pascal Walker a pour sa part remporté sa manche de rattrapage. Patricia Merz et Frédérique Rol se sont qualifiées pour la finale A en terminant deuxièmes du rattrapage (à seulement trois centièmes de l’Irlande).

Déception en revanche pour le quatre de couple masculin qui ne s’est pas qualifié pour la finale A avec une 10e place.

ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11