La Liberté

Nouvelles modalités au Répit

Publié le 01.12.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Accueil de nuit » La structure d’hébergement d’urgence à Lausanne est repensée.

Dès ce jeudi, la Fondation Mère Sofia reprend la gestion du Répit, structure lausannoise d’accueil de nuit. Le nombre de personnes sera désormais limité à 100. Ces nouvelles modalités définies avec la ville permettront de préserver les conditions de travail du personnel et de garantir un accueil en toute sécurité des usagers.

Le Répit s’inscrit, à l’entrée de l’hiver, dans le renforcement du dispositif lausannois d’hébergement d’urgence existant à l’année. Ouvert cette année dès le 1er novembre grâce à un financement privé, il a connu une très forte affluence, nécessitant que la Fondation Mère Sofia et la ville de Lausanne redéfinissent ensemble les modalités d’accès et les conditions de l’encadrement, ont-elles annoncé dans un communiqué.

L’accueil se limitera désormais à 100 personnes par nuit dès le 1er décembre. Les intervenants bénéficieront de l’appui d’un prestataire externe pour assurer la sécurité à l’entrée. Pour le reste, les usagers continueront d’accéder à cette prestation gratuitement. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11