La Liberté

La place du Marché de Vevey se dévoile

La place du Marché telle que proposée par la ville de Vevey. DR
La place du Marché telle que proposée par la ville de Vevey. DR
Partager cet article sur:
29.09.2020

Aménagement » La ville veut davantage d’arbres et de vélos sur sa place emblématique.

La ville de Vevey a présenté le projet de réaménagement de sa place du Marché. Elle devrait être plus verte, avec la plantation de 60 arbres supplémentaires, et davantage propice à la mobilité douce, avec notamment la création de 150 places pour les vélos.

Le transit automobile ne sera, lui, plus possible sur le quai Perdonnet, entre la place du Marché et la place de l’Ancien-Port. Cette mesure, qui fait l’objet d’une mise à l’enquête publique, est déjà provisoirement en vigueur depuis plusieurs semaines, a rappelé hier la municipalité.

La place, pour laquelle la population avait refusé la création d’un parking souterrain en 2019, pourra recevoir 150 voitures dans sa nouvelle configuration. S’y ajouteront 28 places pour les deux-roues motorisés. Deux traversées piétonnes seront aussi créées pour améliorer la sécurité.

Le projet, élaboré par le bureau veveysan Verzone Woods Architectes, se veut également compatible avec les divers événements qui rythment la vie de la ville: marché bihebdomadaire, foire de la Saint-Martin, Festival Images Vevey, venue du cirque Knie et, une fois par génération, Fête des vignerons. Le projet est déposé dès aujourd’hui à l’enquête publique. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00