La Liberté

Le Béjart Ballet et le basket

Publié le 04.08.2022

Temps de lecture estimé : 1 minute

Partager cet article sur:

Nomination » Le Conseil de fondation du Béjart Ballet Lausanne (BBL) a nommé Giancarlo Sergi comme directeur général de la compagnie. Agé de 48 ans, l’actuel président de Swiss Basketball, qui conservera ce poste-là, entrera en fonction au BBL le 1er septembre.
Au bénéfice d’une grande expérience de gestion et de direction dans le domaine du sport national et international, ainsi qu’une connaissance pointue et unique en matière d’éthique dans cette pratique, Giancarlo Sergi possède les qualités humaines et professionnelles requises pour faire face aux défis qu’attend l’institution, a écrit le Conseil de fondation du Béjart Ballet hier dans un communiqué.
Giancarlo Sergi collaborera étroitement avec le directeur artistique Gil Roman dans l’accompagnement et le développement de la dimension artistique promue par ce dernier.
Economiste de formation, titulaire d’un master européen en management des organisations sportives (Université de Lyon) et doctorant en bonne gouvernance, éthique et intégrité dans le sport à l’Université de Lausanne (HEC), Giancarlo Sergi est depuis 2014 président exécutif de Swiss Basketball. Il a piloté avec succès le redéploiement en profondeur de cette fédération nationale.
Cette nomination fait suite à un audit qui avait révélé fin octobre 2021 de sérieux problèmes au sein du BBL.  ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11