La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

WhatsApp interdit: plusieurs écoles fribourgeoises testent un autre logiciel

Depuis la rentrée scolaire, les enseignants fribourgeois ne peuvent plus communiquer via Whatsapp avec les parents et les élèves. Quelles en sont les conséquences? 

Avec l'interdiction de l’utilisation de Whatsapp dans la communication scolaire, les écoles fribourgeoises cherchent des alternatives. © Keystone
Avec l'interdiction de l’utilisation de Whatsapp dans la communication scolaire, les écoles fribourgeoises cherchent des alternatives. © Keystone

Maud Tornare

Publié le 26.08.2022

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Partager cet article sur:

De nouvelles directives cantonales interdisent l’utilisation de Whatsapp dans la communication scolaire pour des raisons de protection des données. Coup de sonde dans les écoles fribourgeoises sur l’impact de cette interdiction.

Pas un problème, sauf en primaire   

«Ce n’est pas un problème. Nous n’avons jamais utilisé Whatsapp. Toute la communication se fait par Teams», indique Laurent Comte, directeur du Cycle d’orientation de Bulle. Dans le canton, l’application de communication collaborative Teams s’est généralisée dans les écoles fribourgeoises à la suite du déploiement de Microsoft 365 en 2020.

«Toute la communication se fait par Teams»
Laurent Comte

Détenue par le groupe Meta dont fait partie Facebook, la messagerie instantanée Whatsapp était en revanche encore

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11