La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Une halle historique à remonter

A Fribourg, un projet pilote prévoit de donner une nouvelle vie à un ancien entrepôt du site Cafag

Construite en 1958 à Fribourg, la halle métallique du site Cafag est en cours de démontage sous la supervision d’une équipe de chercheurs.
Construite en 1958 à Fribourg, la halle métallique du site Cafag est en cours de démontage sous la supervision d’une équipe de chercheurs.

Thibaud Guisan

Publié le 13.09.2022

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Partager cet article sur:

Economie » C’est un bâtiment témoin du riche passé industriel de la capitale qui s’apprête à disparaître. Construite en 1958, la halle métallique du site Cafag, à Fribourg, est en train d’être démontée pour faire place à un important complexe immobilier (lire ci-dessous). Mais l’ancien entrepôt de l’entreprise de cartonnage devrait connaître une nouvelle destinée. C’est en tout cas l’objectif d’un projet qui vise à promouvoir le réemploi dans la construction.

Le démontage, qui a commencé le 8 août dernier, doit s’achever à la fin du mois, selon la convention signée avec le groupe PQH, qui a fait don de la halle. «Le réemploi en est à ses balbutiements en architecture. Le but du projet est de démontrer la faisabilité de la réutil

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11