La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Souvenirs d'Expo.02: «J’ai fait des rencontres fabuleuses»

Claude-Alain  Gaillet, 65 ans, habitant d’Estavayer-le-Lac évoque son vécu de l’exposition nationale de 2002 en tant que journaliste.

Claude-Alain Gaillet se souvient notamment de sa rencontre avec l'architecte Jean Nouvel, concepteur du monolithe. © Alain Wicht/DR
Claude-Alain Gaillet se souvient notamment de sa rencontre avec l'architecte Jean Nouvel, concepteur du monolithe. © Alain Wicht/DR
Publié le 23.07.2022

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Partager cet article sur:

Souvenirs d’expo.02 (2/7)

Afin de marquer les 20 ans d’Expo.02, La Liberté donne la parole à des personnes qui ont pris part à cet événement national. Professionnels, élus ou bénévoles nous livrent leurs souvenirs, ce qu’ils retiennent de cette aventure.

«En tant que journaliste et responsable du bureau de Payerne de La Liberté, c’était super excitant de couvrir un tel événement. J’ai eu ainsi l’opportunité de faire des rencontres fabuleuses! J’ai par exemple eu la chance inouïe de visiter le Panorama de la Bataille de Morat, dans le Monolithe, en compagnie de Juliette Gréco qui venait de donner un récital à Morat. J’ai aussi eu l’occasion d’échanger avec Jean Nouvel pour une interview que je devais publier sur son Monolithe, ce cube de métal posé dans le lac de Morat.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11