La Liberté

Quand réveillon rime avec Fri-son

Fri-son fête Noël! Soirée Bobine | 2014 | © Jeremy Küng
Fri-son fête Noël! Soirée Bobine | 2014 | © Jeremy Küng
Partager cet article sur:
20.12.2019

Sortir » Chaque année, les 24 et 25 décembre, Fri-son ouvre ses portes pour des soirées de Noël devenues rituelles, à ne manquer sous aucun prétexte. 

Elsa Rohrbasser

Pour beaucoup, Noël représente une soirée en famille, du bon vin, un repas copieux qui reste sur l’estomac pendant deux ou trois jours, des chansons ou poésies timidement récitées par les plus jeunes des cousins, devant le sapin où pendent chocolats et boules pailletées. Une – voire deux, ou même trois – belle réunion de famille en perspective ! Mais pour d’autres fribourgeois, à cette formidable soirée de Noël s’ajoute un after relativement inoubliable – dépendant du bon vin évoqué plus haut – à Fri-son. En effet, les plus aguerris d’entre nous le savent sûrement déjà : les 24 et 25 décembre, chaque année, les familles du tout Fribourg se retrouvent dans la salle mythique pour terminer la soirée en beauté. Entre cousins et cousines, entre amis, ou pourquoi pas avec ses parents, ses oncles et ses tantes. Ses grands-parents, pour les plus téméraires. Il s’y déroule deux soirées pas comme les autres, principalement car ce sont les seules où vous pourrez croiser à l’intérieur des murs de Fri-son : robes de soirées, costards, nœuds papillons, talons haut. Parce-que oui, certains fêtent Noël en grandes pompes ! 

Quand bien même notre passion pour les chants grégoriens ne faiblit pas avec les années, on ne dira pas non à un peu de hip-hop ou de techno en fin de soirée, histoire de brûler quelques graisses en vue du summer-body-goal dont on devra se soucier bien trop vite après les festins des fêtes de fin d’année. Jusqu’au petit matin, vous trouverez terre d’accueil Route de la Fonderie 13. 

Il n’est bien évidemment pas question de quitter votre réunion familiale avant la fin et de laisser vos hôtes ses débrouiller avec leurs trois kilos de bûches de Noël en trop, leur centaine de bouts de papiers – provenant des emballages cadeaux sauvagement déchirés par le petit dernier ­­– et leurs fonds de bouteilles de rouge. D’ailleurs, on ne laisse jamais un fond de bouteille de rouge avant de partir, que ça soit clair. JA-MAIS ! Ce n’est qu’une fois que tout le monde aura décidé de lever l’ancre, que vous aurez fait vos dizaines de bises, dit mille fois merci pour tout, et confessé à tout le monde à quel point vous les aimez, que vous serez autorisé à vous rendre sur le dancefloor. Pas avant. 

Alors si vous aussi, la bonne bouffe et l’excès de boisson vous donnent envie de vous trémousser, rendez-vous à Fri-son les 24 et 25 décembre !


Liens 

24 décembre : Fri-sonFacebook
25 décembre : Fri-sonFacebook

Abonnez-vous à notre playlist Spotify
Abonnez-vous à notre playlist Spotify

Découvrez les playlists Spotify de La Liberté.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00