Avec Marie, le bon deuil à tout prix
Marie Riley est la cofondatrice de Good Mourning, une agence où anticiper sa mort n’a rien de tabou
Pierre Schouwey
Temps de lecture estimé : 6 minutes
Lovens » «Vous n’êtes pas encore mort? Ça tombe bien.» Arrivé sur la page d’accueil du site internet, le ton se veut décomplexé, la charte graphique haute en couleur, à l’image de sa fondatrice. Ne pas se fier à son col roulé noir: Marie Riley ne s’efface pas pudiquement devant le deuil. Pour tenter de rendre moins douloureux ce cap qu’elle a traversé deux fois durant la même semaine, avec le décès de son bébé de trois mois et celui de son père, cette Fribourgeoise bien connue des auditeurs de Couleur 3 a lancé Good Mourning (bon deuil) en compagnie de Gianni Maranzano: une agence de communication pré-mortem qui permet à tout un chacun d’anticiper sa mort en laissant une trace – un podcast, une lettre, une vidéo, un livre de cuisine – à ses proches.
Le bon deuil,