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L’Impreza passe à l’hybride

L’Impreza 2020 a été discrètement restylée. Les différences se cachent sous la carrosserie. © ldd
L’Impreza 2020 a été discrètement restylée. Les différences se cachent sous la carrosserie. © ldd
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01.04.2020

Subaru Impreza » Un peu plus de deux ans après son lancement, la Subaru Impreza de 5e génération adopte à son tour une technologie hybride e-Boxer déjà introduite précédemment sur les SUV compacts XV et Forester.

Associé au moteur 2,0 litres à injection directe d’essence, à la traction intégrale symétrique de Subaru et à une boîte automatique Lineartronic à sept rapports utilisable aussi en mode manuel grâce à des palettes au volant, ce système d’hybridation «douce» récupère de l’énergie à la décélération pour recharger la batterie et peut délivrer une puissance supplémentaire de 12,3 kW (16,7 ch) grâce à un moteur électrique. A faible vitesse (jusqu’à 40 km/h), ce dernier permet de parcourir jusqu’à 1,6 km en mode zéro émission. Il en résulte une baisse de consommation en cycle urbain de l’ordre de 10%. Grâce au positionnement du moteur électrique dans la chaîne cinématique et de la batterie sous le plancher du coffre, la répartition des masses garantit un comportement très équilibré. Le compartiment de charge conserve ainsi sa capacité normale de 385 litres et une modularité inchangée. L’Impreza 4x4 e-Boxer sera lancée en mai 2020, au prix d’appel de 34 150 francs pour une version de base Advantage déjà richement équipée. DR

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