La Liberté

Trois morts dans le déraillement d'un train aux Etats-Unis

De nombreux wagons se sont renversés sur le côté après que le train a déraillé. © KEYSTONE/AP/Dax McDonald
De nombreux wagons se sont renversés sur le côté après que le train a déraillé. © KEYSTONE/AP/Dax McDonald


Publié le 28.06.2022
Partager cet article sur:


Trois personnes sont décédées lundi lors d'une collision entre un camion et un train à un passage à niveau à Mendon, dans l'Etat américain du Missouri. Le train, qui effectuait la liaison Los Angeles-Chicago, a déraillé après avoir percuté le camion.

"Il y a de multiples blessés et nous pouvons confirmer qu'il y a eu trois morts, deux dans le train et un dans le camion à benne", a déclaré le porte-parole de la Missouri State Highway Patrol.

Plus de 200 passagers, ainsi que des employés de l'entreprise, se trouvaient à bord. Le passage à niveau n'était ni doté de lumières marquant la voie ni de dispositif de contrôle électronique, selon les autorités locales.

Wagons renversés sur le côté

L'enquête sur les circonstances de cet accident en est "à son stade préliminaire", a précisé le porte-parole,

D'impressionnantes photographies publiées sur les réseaux sociaux par des voyageurs montrent de nombreux wagons couchés sur le côté de la voie, des passagers s'en échappant par les fenêtres latérales, au milieu d'une zone agricole. L'AFP n'a pas pu confirmer dans l'immédiat l'authenticité de ces images.

Dimanche, un autre train opéré par Amtrak avait percuté une voiture sur un passage à niveau dépourvu de barrières automatiques en Californie, tuant trois des passagers du véhicule, selon la chaîne NBC.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11