La Liberté

Super League: précieux succès pour Sion à Lausanne

Grgic transforme son deuxième penalty © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Grgic transforme son deuxième penalty © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON


Publié le 19.05.2022
Partager cet article sur:


Le FC Sion a fait un pas vers le maintien en gagnant 2-1 à Lausanne lors de la 35e journée de Super League. Les Valaisans comptent trois points d'avance sur Lucerne, tenu en échec 2-2 par Young Boys.

Grasshopper s'est virtuellement sauvé en dominant Saint-Gall 3-2. Les Sauterelles ont 40 points, comme Sion, mais une bien meilleure différence de buts. Lugano a surfé sur la vague de sa victoire en Coupe en s'imposant 2-1 contre le champion Zurich. Servette et Bâle en sont restés à 0-0.

Deux buts sur penalty

Sion n'a pas été malheureux à la Tuilière, où il a empoché les trois points grâce à deux penalties transformés par Grgic (31e/93e). Les Valaisans ont failli payer cher leur passivité en deuxième période, où ils se sont contentés d'attendre.

Le LS a ainsi pu égaliser grâce à un autogoal de Fickentscher, sur qui le ballon rebondissait après une frappe de Grippo sur la barre (82e). Sion sera sauvé quoi qu'il arrive s'il ne perd pas dimanche à Tourbillon face au Servette.

Le moral des Lucernois

Mais en cas de défaite, il y aura danger. Lucerne pourrait passer devant en gagnant au Letzigrund chez le champion Zurich. Les joueurs de Suisse centrale font preuve d'un grand moral. Face à YB, ils ont été menés 2-0 après sept minutes de jeu et des réussites de Kanga (3e) et Fernandes (7e). Sorgic (23e) et Ugrinic (69e) leur ont permis de revenir et de prendre un point qui pourrait être précieux.

GC n'a plus de souci de relégation après son succès 3-2 contre Saint-Gall, acquis grâce à des réussites de Loosli, Morandi et Momoh. Pour le promu, l'objectif de la saison est atteint.

Au Cornaredo, un rare doublé du capitaine Sabbatini (4e/28e) a permis aux bianconeri d'obtenir un succès de prestige contre Zurich. Les visiteurs avaient frappé les premiers par Gogia (3e).

Enfin, Servette et Bâle ont livré une partie globalement décevante, conclue sur un triste 0-0. Ce match a senti fort la fin de saison.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
  • Une finale Miami - Denver

    Boston n'écrira pas l'histoire ! Battu 103-94 sur leur parquet par Miami, les Celtics ne sont pas devenus la première équipe à remporter une série de NBA après...
  • Vegas terrasse Dallas

    La finale de la Coupe Stanley opposera Florida à Vegas, le vainqueur de la Conférence Ouest. Les Golden Knights ont assuré leur qualification lors de l'acte VI...
  • Lars Weibel: "C'est dur d'accepter cet échec"

    La Suisse a laissé passer une immense chance de médaille lors du Mondial. "C'est dur d'accepter cet échec", convient le directeur des équipes nationales Lars...
  • Pas les mêmes objectifs pour les clubs vaudois

    La Challenge League a rendu samedi son verdict: il offre un triplé vaudois historique avec le titre pour Yverdon, la promotion directe pour le Lausanne-Sport...
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11