La Liberté

Sika rachète un spécialiste américain de l'étanchéité

L'entreprise acquise par Sika a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions de dollars (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
L'entreprise acquise par Sika a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions de dollars (archives). © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 19.05.2022
Partager cet article sur:


Le chimiste de la construction Sika acquiert la société américaine United Gilsonite Laboratories (UGL), spécialisée dans les solutions d'étanchéité. Les produits d'UGL sont distribués dans les principales chaînes de bricolage aux Etats-Unis.

Les modalités financières de l'opération n'ont pas été dévoilées. En 2021, UGL a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions de dollars, indique l'entreprise zougoise jeudi dans un communiqué.

Le siège de la société UGL se trouve à Scranton, dans l'Etat de Pennsylvanie, où elle possède également une usine, ainsi que deux autres sites dans l'Illinois et le Mississippi.

"Grâce aux solutions d'étanchéité pour le bâtiment destinées au marché du bricolage, Sika pourra gagner de nouveaux clients dans le secteur de la construction en Amérique du Nord", a indiqué Christoph Ganz, directeur régional de Sika pour les Amériques, cité dans le communiqué.

ats, awp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00