La Liberté

Mondiaux de saut: Martin Fuchs décevant 11e

Une déception pour Martin Fuchs © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ
Une déception pour Martin Fuchs © KEYSTONE/CHRISTIAN MERZ


Publié le 14.08.2022
Partager cet article sur:


Martin Fuchs a nettement raté son objectif aux Mondiaux à Herning. En position (4e) de briguer une médaille avant les deux dernières manches, le Zurichois a reculé à un décevant 11e rang final.

La victoire est revenue au Suédois Henrik von Eckermann avec sa monture King Edward. Le numéro un mondial, qui est l'époux de la Suissesse Janika Sprunger, a réussi un cinquième sans faute consécutif dans ces Mondiaux: le titre ne pouvait pas lui échapper.

Fuchs a perdu ses illusions dès le premier de ses deux parcours dominicaux, qui était pourtant relativement facile puisque deux tiers des finalistes l'ont bouclé sans faute. Mais Leone Jei a fait tomber une barre sur un oxer. Le Suisse se retrouvait ainsi au 8e rang provisoire avant la dernière manche.

Il pouvait certes encore spéculer sur d'éventuelles erreurs de ses adversaires mieux classés. Mais le vice-champion du monde 2018 n'a pas pu mettre la pression à ses rivaux puisqu'il a commis deux erreurs.

Pius Schwizer, avec Vancouver de Lanlore, s'était qualifié de justesse pour la finale. Son sans faute de la première manche ne lui a pas permis de se hisser dans le top 12 pour disputer la finale. Le sexagénaire termine au 14e rang.

Edouard Schmitz (36e/Quno) et Steve Guerdat (40e/Venard de Cerisy) avaient eux manqué leur qualification vendredi soir.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11