La Liberté

21.10.2020

Masque obligatoire dans les bâtiments administratifs tessinois

Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les bâtiments administratifs du Tessin (archive) © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Le port du masque est désormais obligatoire dans tous les bâtiments administratifs du Tessin (archive) © KEYSTONE/GAETAN BALLY
Partager cet article sur:
21.10.2020

Le port du masque est à présent obligatoire dans tous les bâtiments administratifs du Tessin et le télétravail sera facilité, annonce le gouvernement tessinois mercredi. Le nombre de nouvelles infections a presque doublé en 24 heures dans le canton italophone.

Au total, ce sont 255 nouvelles infections qui ont été signalées mercredi, alors qu'elles étaient au nombre de 137 mardi, a annoncé le directeur de la santé du canton Raffaele De Rosa lors d'une conférence de presse à Bellinzone. Il y a actuellement 331 nouvelles infections pour 100'000 habitants au Tessin, a ajouté le médecin cantonal Giorgio Merlani.

Le nombre de cas a doublé tous les cinq à sept jours en moyenne en octobre et le taux de positivité des tests de dépistage s'élève à 12%. Sept personnes sont actuellement hospitalisées et environ 1000 Tessinois sont en quarantaine, précise le médecin cantonal.

Le port du masque est obligatoire depuis le début de la semaine dans l'administration tessinoise et les employés recevront un soutien pour le télétravail jusqu'à la mi-novembre en tout cas.

Nouvelle campagne de sensibilisation

"Nous ne sommes pas encore dans une phase rouge, mais la situation est grave", a déclaré Norman Gobbi, président du gouvernement cantonal. Il a ajouté que les autorités veulent protéger la santé des citoyens tout en évitant un nouveau confinement.

La campagne de sensibilisation nommée "Le scelte giuste ci proteggono"- "Les bonnes décisions nous protègent"- a été pour cela actualisée. M. Gobbi a ajouté que les Tessinois ont déjà prouvé au printemps qu'ils peuvent faire face à des situations compliquées.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00