La Liberté

02.10.2021

Le trio de jazz mené par Matthieu Mazué primé à Zurich

La compétition a été serrée mais c'est finalement le trio de Matthieu Mazué qui a remporté la compétition. © Keystone/Nadine Kaegi
La compétition a été serrée mais c'est finalement le trio de Matthieu Mazué qui a remporté la compétition. © Keystone/Nadine Kaegi
Partager cet article sur:
02.10.2021

Le trio formé autour du musicien français Matthieu Mazué a remporté le 19e prix du jazz décerné par la Banque cantonale zurichoise (ZKB). Les vainqueurs ont reçu leur récompense d'une valeur de 15'000 francs vendredi soir au club zurichois Moods.

Lors de la finale du festival, qui se tenait sur quatre jours, le trio de Matthieu Mazué l'a emporté d'un cheveu devant le trio bernois OORT CLOUD, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué diffusé dans la nuit de vendredi à samedi. Le groupe bernois remporte 5000 francs.

Le trio gagnant est composé du pianiste français établi en Suisse Matthieu Mazué, du batteur Michael Cina et du contrebassiste Xavier Rüegg.

Le prix du public est revenu à Mirjam Hässig' Ayé!, qui pourra se produire au Moods. Six groupes étaient en compétition

Le prix ZKB est le prix de jazz le mieux doté de Suisse et une institution de financement importante pour les jeunes groupes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00