La Liberté

22.09.2020

La Suisse reprend la tête

Malin Gut a ouvert le score pour la Suisse. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Malin Gut a ouvert le score pour la Suisse. © KEYSTONE/PETER SCHNEIDER
Partager cet article sur:
22.09.2020

L'équipe de Suisse reprend la tête de son groupe de qualification à l'Euro 2022. Les joueuses de Nils Nielsen ont battu 2-1 la Belgique à Thoune mardi.

Le match nul 1-1 en Croatie de vendredi dernier est oublié. La Suisse s'est bien rattrapée en reprenant la première place du groupe à la Belgique. C'est un but de Malin Gut dès la 5e minute de jeu, sur une frappe des vingt mètres, qui a donné la victoire aux Suissesses.

La jeune milieu (20 ans) qui a signé à Arsenal en provenance de Grasshopper durant l'été a mis son équipe sur la bonne voie. Puis, en seconde période, Alisha Lehmann s'est lancée dans un raid solitaire, conclu par une frappe de l'entrée de la surface (63e).

Reste que la Suisse s'est fait peur en fin de match, notamment après la réduction du score de la capitaine belge Tessa Wullaert, laquelle a trompé Gaëlle Thalmann (69e). Mais les Suissesses se sont accrochées à cette victoire capitale en vue de la qualification à l'Euro.

Il faudra confirmer lors du match retour en Belgique le 1er décembre prochain. Les neuf premières équipes des poules se qualifieront directement pour la phase finale, ainsi que les trois meilleures deuxièmes.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00