La Liberté

Fin de cavale pour les zèbres échappés près de Washington

Les zèbres s'étaient échappés à la fin août de la ferme du Maryland (cliché symbolique/Keystone archives). © KEYSTONE/DPA-Zentralbild/BERND WÜSTNECK
Les zèbres s'étaient échappés à la fin août de la ferme du Maryland (cliché symbolique/Keystone archives). © KEYSTONE/DPA-Zentralbild/BERND WÜSTNECK


Publié le 15.12.2021
Partager cet article sur:


Deux zèbres qui vivaient en liberté à quelques dizaines de kilomètres de Washington depuis près de quatre mois, échappant aux tentatives de captures, ont finalement été rattrapés. Les équidés s'étaient échappés à la fin août de la ferme du Maryland.

Leur folle aventure, tout autant que les échecs successifs à les attraper, a passionné habitants et médias locaux. Mais après avoir fait tourner en bourrique les autorités, les zèbres ont été capturés, a annoncé mardi un représentant d'une agence du ministère américain de l'agriculture, sans fournir plus de détails.

Le comté de Prince George, où se déroulait la poursuite, avait annoncé il y a plusieurs semaines qu'il aurait recours à d'autres zèbres pour tenter d'attraper les quadrupèdes récalcitrants.

L'affaire, documentée avec amusement sur les réseaux sociaux par les résidents au fil des apparitions des animaux, avait pris un tour sordide en octobre. Le comté de Prince George avait annoncé le décès d'un troisième zèbre, qui avait fui en même temps que ses comparses, mais avait été pris dans un piège.

Leur propriétaire avait été inculpé d'actes de cruauté sur des animaux. L'homme, qui vit dans une grande ferme, possédait une trentaine de zèbres, selon la justice. La possession d'animaux exotiques est autorisée dans certains Etats américains.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00