La Liberté

25.02.2020

Le centre-nature La Sauge à Cudrefin annonce son programme 2020

Le martin-pêcheur est une espèce emblématique du centre-nature Birdlife de La Sauge. © Keith Howlett
Le martin-pêcheur est une espèce emblématique du centre-nature Birdlife de La Sauge. © Keith Howlett

LMP

Partager cet article sur:

Après sa fermeture hivernale, le centre-nature La Sauge à Cudrefin rouvrira ses portes ce dimanche. Son programme 2020 s'annonce diversifié.

Le centre-nature La Sauge à Cudrefin rouvrira ses portes ce dimanche jusqu’au 1er novembre. Son programme 2020 s’annonce riche en découvertes, comme l’indique un communiqué.

Une observation des oiseaux de passage, tel le chevalier aboyeur, ouvrira le bal le 15 février. La botaniste Françoise Marmy proposera une balade gourmande à la découverte des plantes comestibles le 18 avril. Place ensuite à un «réveil des oiseaux» aux aurores, le 9 mai, puis à une initiation au dessin et à l’aquarelle les 20 juin et 8 juillet avec Laurent Willenegger.

Quels animaux habitent dans la région viticole du Mont-Vully? Réponse le 27 juin lors d’une balade avec dégustation. Le 25 juillet, une soirée sera dédiée à l’observation du castor, tandis que les portes ouvertes du centre-nature sont prévues le 6 septembre, avant de laisser place à une journée sur la migration des oiseaux le 4 octobre. Ceux qui veulent s’essayer à la taille et à la fauche seront les bienvenus le 7 novembre pour l’entretien du site.

Les lève-tôt se réjouiront d’apprendre que le centre-nature ouvrira ses portes à 6h30 à trois reprises, une occasion d’apprécier le lever du soleil et des oiseaux sur les étangs de la Sauge. Pour ceux qui préfèrent s’attarder en soirée, le centre-nature restera ouvert deux soirs jusqu’à 21h30.

A noter que l’exposition «ça grouille dans la mare», consacrée aux invertébrés aquatiques, est toujours visible. Des camps non résidentiels sont aussi annoncés pour les enfants.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00