La Liberté

Aviron: les rameurs fribourgeois ramènent quatre médailles des Championnats romands

La Société d'aviron de Fribourg (SAF) a remporté un titre et deux rameuses du Club d’aviron de la ville de Fribourg (CAVF) sont montées sur le podium lors des Championnats romands organisés sur le lac de Divonne ce samedi.

Emmy Combremont, ici sur le lac de Schiffenen, rapporte une médaille d'argent et de bronze des Championnats romands d'aviron. © Charly Rappo
Emmy Combremont, ici sur le lac de Schiffenen, rapporte une médaille d'argent et de bronze des Championnats romands d'aviron. © Charly Rappo

VM

Publié le 01.10.2022
Partager cet article sur:

Les Championnats romands d’aviron ont eu lieu ce samedi sur le lac de Divonne, qui sera également le théâtre de la régate franco-suisse organisée par le club d’aviron de Nyon ce dimanche. Dorian Rosenberg (18 ans) et Justin Schaller (23 ans), de la Société d’aviron de Fribourg (SAF), ont été chercher l’or sur la course de deux de couple homme. Chez les rameurs du Club d’aviron de la ville de Fribourg (CAVF), Emmy Combremont a pris la troisième place de la course skiff dans la catégorie U19, alors que Lisa Weber s’est classée deuxième chez les U17. Les deux athlètes se sont ensemble parées d’argent lors de la course de deux de couple U19. À noter que les courses des Championnats romands d’aviron ont la particularité de se dérouler sur 1000m, à la place des 2000m règlementaires.

Jointe par téléphone, la coach du CAVF Maude Quartier s’est dit «très satisfaite» des résultats obtenus. «On vient de recommencer les entraînements après les vacances d’été. Ces championnats étaient donc un bon test pour nos rameurs-compétiteurs. La régate de demain permettra à nos nouveaux membres de vivre leur première course.». Elle a de plus souligné le mérite de ses rameurs face à une météo «horrible»: «Ils ont bravé les éléments avec courage».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11