La Liberté

La Banque alimentaire fribourgeoise cherche un entrepôt

La Banque alimentaire fribourgeoise qui lutte contre la précarité en offrant des produits alimentaires et de premières nécessité à des associations aidant des personnes défavorisées cherche d’urgence un local entrepôt

La Banque alimentaire fribourgeoise cherche un entrepôt © La Liberté
La Banque alimentaire fribourgeoise cherche un entrepôt © La Liberté

SSc

Publié le 20.09.2022
Partager cet article sur:

La Banque alimentaire fribourgeoise cherche «d’urgence un local entrepôt afin de démarrer le plus vite possible», indique la structure dans un communiqué de presse. Pour mémoire, la Banque alimentaire fribourgeoise a vu le jour en septembre 2021 afin de lutter contre la précarité en offrant des produits alimentaires et de premières nécessité à des associations aidant des personnes défavorisées.

Parmi ses autres objectifs figure également la lutte contre le gaspillage alimentaire en donnant une seconde vie aux invendus ainsi qu’une aide à la réinsertion professionnelle.

L’association bénéficie, pour 2022, d’un soutien de l’Etat de Fribourg d’environ 60000 francs ainsi que 170000 fr de la Loterie romande et 10000 fr. de la ville de Fribourg (LL du 17 septembre). Un financement est en outre déjà prévu pour les années 2023-26 et cela pour un montant de près de 500000 fr.

Dès 2023, et en tant que partenaire du Canton, le «sauvetage opérationnel des denrées alimentaires et la distribution vers les organisations membres seront confiés exclusivement à la Banque alimentaire fribourgeoise». Le projet compte également comme partenaires Table Suisse et Table couvre-toi, deux structures actives dans l’aide alimentaire dans le canton de Fribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11