La Liberté

17.01.2021

Un podium et une promesse pour Noémie Kolly

Noémie Kolly, ici lors du super-G de Coupe du monde de Val d'Isère en décembre dernier, monte en puissance. Keystone © keystone-sda.ch
Noémie Kolly, ici lors du super-G de Coupe du monde de Val d'Isère en décembre dernier, monte en puissance. Keystone © keystone-sda.ch

PAM

Partager cet article sur:

Noémie Kolly a pris le 3e rang de la première descente de Coupe d'Europe féminine de l'exercice samedi à Crans-Montana. La Gruérienne de 22 ans doit participer en fin de semaine aux deux descentes de Coupe du monde dans la même station.

Noémie Kolly est montée sur la troisième marche du podium samedi à Crans-Montana. Elle avait déjà connu pareil honneur au niveau de la Coupe d’Europe féminine, lors de la descente de Val di Fassa, en Italie, le 21 décembre 2017. En Valais, elle a terminé à 32 centièmes de la gagnante, la Grisonne Jasmine Flury. Alors que la course s’est déroulée dans des conditions difficiles, celle prévue dimanche a été annulée.

Noémie Kolly a obtenu le droit de prendre le départ des deux descentes de Coupe du monde au programme en cette fin de semaine, également à Crans-Montana. Il s’agira des 3e et 4e apparitions de la Rochoise au plus haut niveau pour elle qui, rappelons-le, a connu une saison 2019/2020 blanche en raison d’une blessure au genou.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00