La Liberté

Baignade: les hydroguides de Groupe E sont de retour

Les hydroguides de Groupe E reprennent du service sur les rives de la Sarine du 2 juillet au 4 septembre. Leur mission? Sensibiliser les baigneurs afin qu’ils puissent profiter de la rivière en toute sécurité.

En aval d’un barrage ou d’une centrale hydroélectrique, le niveau d’eau peut soudainement augmenter. © Charly Rappo
En aval d’un barrage ou d’une centrale hydroélectrique, le niveau d’eau peut soudainement augmenter. © Charly Rappo

NM

Publié le 30.06.2022
Partager cet article sur:

Ces anges-gardiens seront présents à Hauterive et en Basse-Ville de Fribourg. «L’exploitation d’une centrale hydroélectrique ou d’un barrage engendre parfois des élévations rapides du niveau d’eau en aval. Ce phénomène peut survenir à tout moment, indépendamment de la situation météorologique. Il représente un danger pour des personnes qui se trouvent dans le lit ou sur les rives d’un cours d’eau», rappelle Groupe E dans un communiqué de presse.

Le fournisseur d’énergie livre quelques conseils: surveiller attentivement le niveau de l’eau, rester proche de la rive afin de pouvoir sortir du lit de la rivière à tout moment et ne pas s’endormir au bord de l’eau. Groupe E précise encore: «Les îlots et bancs de gravier représentent un risque supplémentaire, car ils peuvent être très vite submergés. Une attention particulière est de mise en présence d’enfants ou de personnes à mobilité réduite».

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11