La Liberté

15.03.2020

Décision imminente à Fribourg aussi

Décision imminente à Fribourg aussi © Charles Ellena
Décision imminente à Fribourg aussi © Charles Ellena

MAG

Partager cet article sur:

Quatre cantons se sont déclarés ce week-end en état d'urgence. Fribourg suivra-t-il? «Si une décision au niveau fédéral ne tombe pas rapidement, le Conseil d’Etat fribourgeois prendra ses responsabilités», répond Maurice Ropraz.

Le Tessin, puis Bâle-Ville, le Jura, Neuchâtel : les uns après les autres, les cantons décident de fermer tous les établissements et les commerces afin de protéger la population du coronavirus. «Il appartient maintenant au Conseil fédéral de se prononcer. Si une décision au niveau fédéral ne tombe pas rapidement, le Conseil d’Etat fribourgeois prendra ses responsabilités». Contacté dimanche soir, Maurice Ropraz, en charge de la Direction de la sécurité et de la justice, estime qu’«il n’y a pas à tergiverser».

Il rappelle qu’en Suisse, le nombre de patients double toutes les 48 heures. «On se doit de réagir. Il y a encore trop de gens insouciants, qui se réunissent en groupe et pensent être protégés parce qu’ils sont à l’extérieur», dit-il encore, affirmant que les cantons pressent le Conseil fédéral de prendre cette décision. 

Articles les plus lus
suivez-nous sur insta

 

Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00