La Liberté

Quarante-trois candidats pour la députation de la Broye-Vully

Les huit sièges de la députation de la Broye-Vully au Grand Conseil vaudois seront disputés le 20 mars prochain. Huit listes ont été déposées ce lundi à midi, à l'issue du délai légal. Quarante-trois candidats sont en lice.

Huit listes de candidats ont été déposées ce lundi midi pour la députation de la Broye vaudoise (ici Payerne). © Imprimerie Saint-Paul
Huit listes de candidats ont été déposées ce lundi midi pour la députation de la Broye vaudoise (ici Payerne). © Imprimerie Saint-Paul

DeF

Publié le 24.01.2022
Partager cet article sur:

Les quatre formations politiques en place – à savoir le Parti libéral-radical (PLR), le Parti socialiste (PS), l’Union démocratique du centre (UDC) et les Verts – espèrent au minimum conserver leurs acquis. Ils seront cette année en concurrence avec le Parti des Vert’libéraux (PVL), le Centre, le Parti évangélique vaudois et une liste nommée Alliance des libertés.

Le PLR, qui compte le plus de siège avec trois représentants, propose à nouveau une liste complète avec notamment les députés sortants Daniel Ruch et Bernard Nicod. Les socialistes disposent de deux représentants et espèrent maintenir le statu quo. Ils comptent sur leur député sortant, le Payernois Sébastien Pedroli. Pour remplacer le député Daniel Trolliet, qui ne se représente pas, le PS mise sur sept autres candidats. L’UDC, qui occupe aussi deux fauteuils, lance huit candidats dont ses députés Aliette Rey-Marion et Philippe Liniger. Du côté des Verts, son unique représentant, le municipal moudonnois Felix Stürner, souhaite poursuivre son mandat. Le parti propose une liste complète. Le PVL se lance cette fois-ci seul avec six candidats dont la municipale moudonnoise Véronique Diserens.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00