La Liberté

10.09.2021

Centre forestier pour Groupe E

L'équipe de forestiers de Groupe E a notamment pour mission de sécuriser les lignes électriques. © Jo Bersier
L'équipe de forestiers de Groupe E a notamment pour mission de sécuriser les lignes électriques. © Jo Bersier

TG

Partager cet article sur:

Groupe E investit dans la construction d’une nouvelle base pour son équipe de forestiers. L’entreprise, active dans le domaine de l’énergie, prévoit la réalisation d’un bâtiment situé à côté de l’usine électrique d’Hauterive.

Le projet, qui doit voir le jour sur la commune de Marly, est mis à l’enquête dans la Feuille officielle de ce vendredi. Le calendrier prévoit un début des travaux en août 2022 pour une mise en service à l’automne 2023. Le coût du projet est devisé à 1,8 million de francs, précise Nathalie Salamin, responsable de la communication de l’entreprise. Conçu sur deux niveaux, l’édifice comprendra une halle pour les véhicules, un atelier de menuiserie, des bureaux et un local de pause.

Groupe E compte une équipe de sept forestiers, qui a pour mission de sécuriser les lignes électriques et d’entretenir les forêts propriété de l’entreprise. Elle est actuellement basée à Riaz. «Ces locaux sont vétustes. L’équipe gagnera en confort et des synergies pourront avoir lieu avec les collaborateurs de l’usine électrique, notamment pour le partage de matériel ou de véhicules», note Nathalie Salamin.

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00