La Liberté

19.02.2020

Nouvelle présidente pour le slow up de la Gruyère

Le slow up de la Gruyère ne traversera plus le village de Marsens pour des raisons de sécurité et d'accès à l'hôpital de Marsens. © La Liberté
Le slow up de la Gruyère ne traversera plus le village de Marsens pour des raisons de sécurité et d'accès à l'hôpital de Marsens. © La Liberté

MT

Partager cet article sur:

La présidence du comité d'organisation du slow up de la Gruyère a été confiée à Véronique Aeby, avocate à Bulle. La 17e édition aura lieu le 12 juillet 2020. Principal changement: le parcours ne passera plus à travers le village de Marsens.

Après plusieurs mois de recherches, le comité d’organisation a trouvé la perle rare en la personne de Véronique Aeby qui a repris la présidence en janvier 2020. Avocate à Bulle, cette habitante du Pâquier est également présidente du chœur-mixte Là Riondênè, une société locale qui tient un stand à Broc lors de chaque édition du slow up depuis 2007. «Elle connaît bien les rouages de la manifestation sportive et touristiques. Ses connaissances du droit, de la vie associative régionale et sa grande motivation à accepter ce challenge seront un atout pour le slow up de la Gruyère», se réjouit l’organisation dans un communiqué.

La présidence de l’association sera quant à elle assurée par le conseiller communal bullois Nicolas Wyssmueller qui succède à ce poste à son ex collègue de l’exécutif Raoul Girard. Créée en 2008 pour assurer la pérennité du slow up, l’association cherche encore à se renforcer et à assurer la relève. Des personnes intéressées à devenir membre et/ou à s’investir au sein du comité sont recherchées (contact par email: gruyere@slowUp.ch). 

L’édition 2020 du slowUp la Gruyère se déroulera le dimanche 12 juillet. Environ 25 000 amateurs de mobilité douce sont attendus sur le parcours de 25 kilomètres autour du Lac de la Gruyère qui passera par Bulle, Morlon, Broc, Botterens, Villarbeney, Villarvolard, Corbières, Echarlens et Riaz. Principal changement: le village de Marsens ne sera plus traversé pour des raisons de sécurité. «Trop de véhicules devant se rendre sur le site de l’hôpital», précisent les organisateurs.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00