La Liberté

Fribourg: les feux en plein air à nouveau autorisés

Les Fribourgeois sont à nouveau autorisés à allumer des feux en plein air dans tout le canton. Seule exception: les forêts, où seuls les emplacements dédiés peuvent être utilisés.

Les Fribourgeois peuvent à nouveau goûter aux joies des feux en plein air. © Charly Rappo-archives
Les Fribourgeois peuvent à nouveau goûter aux joies des feux en plein air. © Charly Rappo-archives

JER

Publié le 25.08.2022
Partager cet article sur:

L’interdiction d’allumer des feux en plein air est levée dès ce jeudi. Une exception toutefois: dans et à proximité des forêts, où le danger reste marqué, il reste obligatoire d’utiliser uniquement les emplacements prévus à cet effet» pour allumer des feux, signale encore le canton de Fribourg. «Compte tenu de ses observations sur le terrain, le Service des forêts et de la nature (SFN) a décidé, à compter de ce jeudi à 12h00, d’abaisser le degré de danger d’incendie de forêt au niveau 3 (sur 5)», complètent encore les autorités. L’usage d’engins pyrotechniques est également à nouveau autorisé dans tout le canton.

La levée de ces interdictions a été rendue possible par les précipitations récentes et la baisse des températures. Pour rappel, les feux en plein air et l’usage d’engins pyrotechniques étaient interdits dans le canton depuis le 22 juillet, en raison de la sécheresse et de la canicule. 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11