La Liberté

11.02.2020

Plus de 50 interventions pour Ciara dans le canton de Fribourg

La route entre Montbovon et Allières est fermée jusqu'à nouvel avis. © Police cantonale Fribourg
La route entre Montbovon et Allières est fermée jusqu'à nouvel avis. © Police cantonale Fribourg

DC

Partager cet article sur:

La tempête Ciara a nécessité plus de 50 interventions dans le canton de Fribourg entre dimanche et mardi. Police, pompiers et services de l'Etat ont été sollicités principalement pour des arbres arrachés et des fermetures de route

Entre dimanche et ce  mardi, en raison de la tempête Ciara, le personnel de plusieurs corps de sapeurs-pompiers, du Service des ponts et chaussées, de la Protection civile, des édilités communales et de la Police cantonale est intervenu à plus de cinquante reprises sur l’ensemble du canton de Fribourg, indique un communiqué de la Police cantonale.

Les fortes rafales de vent sont en cause dans l’accident mortel de la circulation survenu aux Montets et qui a coûté la vie à un automobiliste.

Plusieurs routes sont encore fermées à la circulation jusqu’à nouvel avis: Montbovon – Allières, Büchslen – Morat, Heitenried – Schwarzenbourg, Wallenried – Chandossel et Wallenried – Villarepos.

Les opérations de nettoyage, des coupes préventives d’arbres et des contrôles des abords de routes sont actuellement en cours. L’évolution de la situation est suivie de près par la Protection civile et la Police cantonale, en raison notamment des chutes de neige et de pluie attendues ces prochains jours.

La Police cantonale invite la population à éviter de se promener en forêt ou à leurs abords et à vérifier si des objets, tels que des tuiles, des stores, des avant-toits, ont été endommagés et pourraient tomber au sol.

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00