La Liberté

Première victoire de Gottéron

Après deux revers, les Dragons se rassurent en battant Rapperswil 4-1 à la maison ce soir. Omniprésent, le nouveau renfort fribourgeois Christoph Bertschy a ouvert le score, suivi de Dufner, Sprunger et Desharnais.

Quatre buteurs différents ce soir à la BCF Arena pour faire tomber Rapperswil. © KEYSTONE
Quatre buteurs différents ce soir à la BCF Arena pour faire tomber Rapperswil. © KEYSTONE

Mélanie Gobet

Publié le 20.09.2022
Partager cet article sur:

Direct sponsorisé par:

Ouf! C’est certainement le son du soupir de soulagement qu’ont poussé les joueurs, le staff et les fans de Fribourg-Gottéron ce soir après cette première victoire de la saison 4-1 face à Rapperswil. Les Dragons ont su rassurer tout le monde dès le premiers tiers avec une entrée en matière agressive et entreprenante. Peu récompensé pour ses efforts lors des deux premières rencontres, Bertschy a ouvert le score dès la 9e minute, en passant le puck par-dessus la mêlée postée devant le but (1-0). Quatre minutes plus tard, Dufner doublait la mise, aidé par Schmid posté devant Nyffeler (2-0).

Cervenka offre le 2-1

Pour leur première supériorité numérique de la soirée, les Saint-Gallois se montraient très dangereux devant Berra durant près de deux minutes. Comme durant toute la rencontre, l’ex-Dragon Cervenka a fait suer la défense. Jusqu’à servir Jensen pour le 2-1 (18e).

Les hommes de Christian Dubé ont réagi dans la foulée et Sprunger signait le 3-1 (18e). A noter que la ligne Jörg, Walser, Rossi a été constamment alignée contre la ligne de parade adverse, avec succès.

Inverser la tendance

Même si les adversaires allaient toucher le poteau à trois reprises durant la suite de la partie, ce sont bien les Fribourgeois qui concrétisaient leurs occasions. A 5 contre 4, Desharnais réalisait une magnifique déviation sur un tir de Gunderson pour le 4-1. Après deux soirées à multiplier les tirs sans mettre le puck au fond des filets, Gottéron a inversé la tendance. Avec 25 tirs cadrés à 26 au coup de sifflet final, les Fribourgeois ont en effet retrouvé une certaine efficacité.

Relevons encore la belle performance de Christoph Bertschy, qui a célébré son premier but à la BCF Arena et qui aurait largement mérité de signer un doublé, tant sa production offensive a été constante. 


Moments importants
Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11